Huitième album pour la formation de Jeff Tweedy, rien que ça. Wilco déboulera en juin via Nonesuch Records, avec un LP tout simplement intitulé Wilco (The Album). Un titre aux côtés de Feist et une reprise de Woody Guthrie tournent déjà…

Jeff Tweedy et John Stirratt continuent l’aventure Wilco, 15 ans après leurs débuts, naissance du groupe sur les cendres du Uncle Tupelo Band. Basé à Chicago, accompagné à présent de Nels Cline, Glenn Kotche, Pat Sansone et Mikael Jorgensen, les deux Wilco d’origine viennent d’annoncer le nom et le tracklisting d’un album attendu, le septième studio du groupe : Wilco (The Album). Pas très original, pas grave, la musique avant tout.

Prévu pour juin via Nonesuch, l’album propose 11 titres (tracklisting ci-dessous), qu’on espère défendus par le groupe au plus vite par ici…La chanteuse canadienne Feist apparaît sur le titre You and I.

En attendant, le groupe renoue avec les Mermaid Avenue Sessions en proposant en téléchargement gratuit une reprise du folk-singer Woodie Guthrie. Feist est aussi de la partie (aux percussions, apparemment). C’est par ici.

Tracklisting – Wilco (The Album)

01 Wilco the Song
02 Deeper Down
03 One Wing
04 Bull Black Nova
05 You and I
06 You Never Know
07 Country Disappeared
08 Solitaire
09 I’ll Fight
10 Sunny Feeling
11 Everlasting

Wilco – Site