DJ Shadow : réedition du Mix obscur Diminishing Returns

Il y a sept ans Shadow passait sur les ondes de la BBC et irradiait le monde d’un mix obscur et improbable entre vieilleries hip-hop, crunk bestial et galettes garage dépoussiérées pour l’occasion. Directement bootlégé, pressé dans l’intimité par le DJ, l’objet était devenu culte en un mois. Shadow annonce sa réédition collector.

En 2002, Shadow avait répondu à l’invitation de la BBC pour réaliser un Essential mix enflammé pour la série du même nom. Vu les raretés sorties à l’époque par le DJ /producteur / turntablist, le mix fut vite bootlégé. Pour lutter contre la piètre qualité des bootlegs sorties des cartons des auditeurs, la californien avait décidé à l’époque de sortir lui-même 1000 copies collectors d’un « Diminishing Returns Party Pak », vendues en à peine un mois et très vite errigé en objet de désir de tout bon fan de vinyles.

Pour répondre aux attentes, et, certes, pour combler aussi le manque d’actualitéen terres californiennes, DJ Shadow vient d’annoncer via son site internet le re-release du full-mix d’il y a six ans, en deux disques, et joli digipack à l’appui. Toutes les infos sur le site de l’artiste.

Son: DJ Shadow – Minute Mix Part 1 [Diminishing Returns Party Pak – Bootleg]
DJ Shadow – Site