Nas et Damian Marley, qui avaient déjà collaborés sur Road to Zion en 2005, préparent un album commun, Distant Relatives, à sortir fin avril avec de beaux invités (Joss Stone, Stevie Wonder, K’Naan, Erykah Badu. Les deux « fils de » s’entichent d’ethio-jazz sur leur deuxième single, en écoute, par ici…



Damian Marley
et Nas avaient déjà croisé le fer en 2005 sur l’album du fils rasta, Welcome to Jamrock. Voilà les deux à présent en promo  pour un album qui devrait voir le jour vers fin avril 2010 (si tout va bien, vu les précédents reports).

Intitulé Distant Relatives, l’album s’arrête sur des thèmes chers à l’auteur de Jamrock, pauvreté éclatée, Afrique délaissée, vie de ghetto, capitalisme fumant…Nas était revenu l’an passé sur le projet en question : "En tant qu’américain, on a tellement de choses, même dans le cadre de cette « récession » proclamée, ce qui fait que des quartiers comme le Queens ou Red Hook sont des Beverly Hills en comparaison de ce que peuvent vivre les gens au Nigeria, en Sierra Leone et au Ghana. Donc c’est clair que si on fait des disque avec ces thèmes, c’est qu’il y a des choses sur lesquelles j’ai envie de m’appuyer pour construire. Je pense qu’on a beaucoup à apprendre de l’Afrique".

A la vue du tracklisting et de ce deuxième single entraînant (As We Enter, ci-dessous en écoute), on ne peut que se lêcher les babines…

Distant Relatives – Tracklisting :

"Intro (Something New)" (prod. Damian Marley)
"As We Enter" (prod. Damian Marley)
"Revolutionary" (prod. Damian Marley)
"Count Your Blessings" (prod. Damian & Stephen Marley)
"Belief is Key" (prod. Damian Marley)
"Africa Must Wake Up" ft. K’Naan (prod. Nas, Damian & Stephen Marley)
"Black Horizon" ft. K’Naan (prod. Damian Marley)
"Only the Strong" (prod. Damian & Stephen Marley)
"Our Generation" ft. Joss Stone & Stevie Wonder (prod. Damian Marley)
"Empowerment" (prod. Stephen Marley)
"AID" (prod. K’Naan & Nas)
"Let’s End It (Poverty)" ft. K’naan (prod. 9th Wonder & Damian Marley)
"The Earth" ft. Bob Marley (prod. Salaam Remi, Damian & Stephen Marley)
"Black Man’s Paper" ft. Erykah Badu (prod. Afry) (Titre bonus)
"Weed On" ft. Snoop Dogg (prod. Damian Marley) (Titre bonus iTunes)

Nas – Myspace
Damian Marley – Myspace