La mama de Jay Dee en producteur executif, Pete Rock mixeur et arrangeur, Doom et Black Though au mic, le tout sur un disque avec principalement des gros beats. Le hard-drive du génie de Detroit se fait triturer encore et encore. Sortie de Jay Stay Paid chez Nature Sounds le 2 juin

On vous parlait du projet Dillanthology chez Rapster, des multiples dedications pluvieuses commémorant la mémoire d’un Dilla qui s’est éteint il y a trois ans (Voir notre news à ce sujet). Ce week-end encore Black Milk terminait un concert en expliquant sa redevance à James Yancey, comme énormément de jeunes (ou moins jeunes) dans le rap game aujourd’hui (et pas seulement).

Le truc c’est qu’on peut se poser sincèrement la question de la productivité d’un mort, considérant le nombre de sorties posthumes compilant, récupérant, remixant ou refourguant des beats du génie de Detroit. La dernière nouvelle en date s’appelle Jay Stay Paid, une sortie comportant 25 beats dont le producteur exécutif n’est autre que…la mère de Dilla, qui l’a accompagné et soutenu durant ses derniers jours et sur le travail de Donuts. On pourrait se marrer, mais la carte annonce aussi la supervision de l’ensemble par le Choc Wonder Pete Rock, qui mixe et arrange l’album. Confiance donc.

On finira en disant que bien que cet album soit principalement instrumental, on y retrouvera tout de même la présence de Black Thought et MF Doom. Sortie le 2 juin chez Nature Sounds.

Dilla – Myspace
Nature Sounds – Site