Nothing But Letters est un ouvrage sur l’étude des lettres dans ses formes graphiques réalisé par les deux graffiti artists parisiens : LEK et YKO. Edité par les éditions Wasted Talent, le livre est prévu pour avril 2009 et s’annonce déjà comme un ouvrage de qualité.
Nothing But Letters est un ouvrage sur l’ étude des lettres dans ses formes graphiques réalisé par les deux graffiti artists parisiens : LEK et YKO.
Edité par les éditions Wasted Talent, Nothing But Letters est prévu pour avril 2009 et se décompose en différents axes.
On y retrouve notamment l’histoire des deux principaux protagonistes de cet ouvrage, Lotfi “Yko” Hammadi et Fred “Lek” Malek, depuis la fin des années 80 à nos jours.Cette histoire retrace leur début, l’évolution de leur technique et de leur regard sur cet art alternatif dont ils sont acteurs. Une partie plus importante est consacrée à cette recherche de “typograffiti”. Plus de 800 lettres sont proposées, tout l’alphabet est revisité, ce répertoire de lettres est offert aux lecteurs désirant avoir une base afin de s’en inspirer ou de les comprendre pour des yeux non avertis. Une troisième partie met en avant les travaux de graffiti artistes parisiens dont notamment Midi, War, Jay, Echo, Gorey, Swen, Zeki, Cesam ou encore Horphé, qui nous confient leur démarche et leur motivation. La derniére partie de l’ouvrage est plus expérimentale et est dediée à l’élaboration de peintures, des essais sur des techniques, des mises en oeuvre des lettrages.
A l’image des travaux sur mur des deux graffiti-artistes auteurs, Nothing But Letters est un ouvrage de qualité et on en attend la suite avec impatience.
Voir le trailer du book : http://www.90bpm.net/video/graffiti/nothing-but-letter-trailer.htm