On vient de l'apprendre, bien que pas encore confirmé par le duo français, Daft Punk devrait signer la Bande Originale du Film TR2N, la suite du film Tron de 1982, mettant en exergue la gueguerre d'un programmateur contre son Master Control Program.

Daft Punk bosse avec Walt Disney

On vient de l’apprendre, bien que pas encore confirmé par le duo français, Daft Punk devrait signer la Bande Originale du Film TR2N, la suite du film Tron de 1982, mettant en exergue la gueguerre d’un programmateur contre son Master Control Program.

Daft_Punk_2.jpg Daft Punk picture by gamasutra

L’info est tombée via Up Coming Film Scores: le duo de musiques électroniques Daft Punk devrait réaliser la Bande Originale et la musique du film TR2N (Tron 2.0), prévu pour 2011 (quand même), donnant suite au travail musical de l’époque de Wendy Carlos. Suite du film Tron (déjà une production Disney rélaisée par Steven Lisberger), le film devrait reprendre les mêmes trames d’intrigues que le culte de 1982, soit un méchant système informatique qui pourrit littéralement la vie d’un gentil programmateur et concepteur de logiciel. Waou.

On notera que Daft Punk s’était déjà frotté par le passé au cinéma et à la musique à l’image, notamment via leurs travail sur Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem ou sur Electroma.

Daft Punk – Site