Doseone et Jel réunis : Themselves Mixtape et album

Le duo californien Themselves, formé de l’incroyable MC Doseone et du producteur Jel, tous deux membres du groupe Subtle et têtes chercheuses du label Anticon, reviennent en mars avec une mixtape gigantesque, TheFREEhoudinii (feat. Aesop Rock, D-Styles, Busdriver, WHY?, Buck 65, Passage, Pedestrian, Sole, Slug…) et un nouvel album en août. Cela faisait 6 ans que Themselves était en silence.

 Le label Anticon fête ses dix ans d’activisme musical cette année, on vous en avez d’ ailleurs déjà touché mot via un de nos Mix de la semaine en décembre dernier (Sole And The Skyrider Band – Live At The Middle East).

La bonne nouvelle de ces derniers jours est l’annonce faite par le duo Themselves de son retour en 2009, après six ans d’absence depuis The No Music en 2003.

Jel et Doseone ont ainsi décidé de balancer une Mixtape d’envergure au mois de mars, TheFREEhoudini, tape gratuite diffusée sur internet qui compilera un ensemble de featurings et de collabs sur lequels Dose a pu travailler, soit la participation de MCs et turntablists comme Aesop Rock, Busdriver, Slug, Sole ou D-Styles.

Le duo vient de même d’annoncer le release d’un nouvel album pour le mois d’août baptisé CrownsDown. La 20ème sortie, toutes formations confondues pour Dose One. Quand même.

Anticon – Site
Myspace – Themselves