The Whitest boy alive. Un norvégien et trois allemands qui ont décidé de faire de la musique dansante et limpide. Projet emmené par Erlend ?ye, ancien membre de Kings of Convenience, auteur d’un DJ Kicks en 2004 et collaborateur de Prefuse 73 ou Morgan Geist, TWBA sort son deuxième LP d’ici quelques jours…
A la base projet purement électronique et synthétique basé à Berlin, The Whitest Boy Alive est devenu en quelques années un groupe à part entière, mêlant dans un spasme cristallin vocaux nuageux et compositions-voyageuses en formes de riffs symétriques, ambiants et bien souvent funk-house (24K en est l’illustration, titre qui aurait pu figurer aisément sur n’importe quel Special Herbs de Metal Fingers).
Un premier LP en 2006 (Dreams), un gros buzz ces derniers mois (via Modular ou Kitsuné), et voilà un deuxième album, Rules, attendu avec impatience. En précommande pour fin février, le release (dont les titres ne sont pas des règles à suivre, non) devrait voir le jour sur Bubbles Records ce 3 mars. En attendant pour que vous jugiez on vous propose le dernier titre tombé à ce jour, Island et quelques vidéos. Le groupe sera à La Maroquinerie à Paris le 15 avril. Apparemment, les lives un l’air bien hybrides…A suivre.
Note: L’Artwork de Geoff Mcfetridge, particulièrement inspiré pour donner corps et images aux ingrédients sonores du groupe.
Son : The Whitest Boy Alive – Island
Vidéo : The Whitest Boy Alive – Golden Cage
Vidéo : The Whitest Boy Alive – Burning
Tracklist:
01. Keep a Secret
02. Intentions
03. Courage
04. Timebomb
05. Rollercoaster Ride
06. High On The Heels
07. 1517
08. Gravity
09. Promise Less Or Do More
10. Dead End
11. Island