Des informations sur quelques groupes indés à l’actu chaude-chaude : le trio noise de Brooklyn Black Dice, les foufous punks chicanos-californiens d’Abe Vigoda et la signature du label Sub Pop : le duo Handsome Furs, bientôt en concert à Paris.
Black Dice, formation noise des années 2000, signature DFA, background fugazien, mais plein de machines dans le sac, enregistre quelque chose comme son neuvième disque, à paraître en avril 2009 chez Paw Tracks. Le trio partira ensuite en tournée sur 2009. La pochette de Repo est assez marrante pour qu’on s’y arrête, en sachant que le disque sortira en format CD et double LP Vinyle avec un booklet de 20 pages.
Tracklisting – Repo:
01. Night Cream
02. Glazin
03. Earnings Plus Interest
04. Whirligig
05. La Cucaracha
06. Idiots Pasture
07. Lazy
08. Buddy
09. Inches
10. Vegetable
11. Urban Super Mist
12. Ultra Vomit
13. Gag Shack
Le duo montréalais
Handsome Furs, composé d’
Alexei Perry et de
Dan Boeckner (ancien
Wolf Parade), avait signé chez
Sub Pop en 2006 et sorti son premier album dans la foulée,
Plague Park, courant 2007. Le couple de lit et de scène revient donc ce 10 mars avec son
Face Control LP (la pochette ici dessous), dont on vous fait écouter un titre cette semaine. Ce nouvel album, inspiré de la venue en Europe du couple pour défendre Plague Park (et de la culture euro-club), sera joué sur scène dans peu de temps à Paris, au Point Ephémère. C’est dans notre
Agenda.
Vidéo : Handsome Furs – Cannot Get Started
Enfin nos héros en polos d’Abe Vigoda, du nom de l’acteur new-yorkais, sortent un EP dans peu de temps, dans la foulée du Skeleton de 2008. Quatrième disque donc pour le groupe angelno, Reviver, un EP de 5 titres qui sortira ce 17 février sur Post Present Medium. On attend de voir la sortie française.
Tracklist – Reviver
01. Don’t Lie
02. House
03. Endless Sleeper
04. Wild Heart
05. The Reaper