Isaac Hayes réedité : Black Moses et Juicy Fruit (Disco Freak)

Stax réedite en éditions spéciales deux albums d’Isaac Hayes: le cultissime Black Moses et sa pochette de LP¨en forme de croix, et la moins connu Juicy Fruit (Disco Freak), jamais paru en CD dans nos contrées. Et deux pochettes légendaires. La mémoire du gladiateur soul est honorée…

Isaac Hayes est parti en 2008, au pays de la soul echancrée. Stax, réactivé en 2007, lui rend hommage en 2009 avec la réedition (lucrative, c’est sûr) de deux albums cultes du géant génie. Après tout, c’est quand même lui, Isaac, qui aura fait en partie de Stax ce que Stax fut. Bref, Black Moses, pierre angulaire de la Great Black Music, sortie magistrale de 1971, double album suite de Shaft, sortira en version remasterisée et packagée ce 24 février (édition 2 CDs).

Dans le même temps le label sudiste a décidé de donner vie sur CD au Juicy Fruit (Disco Freak) de 1976. Même traitement pour cet LP que Hayes avait mis à jour sur son propre label ABC à l’époque (et Hot Buttered Soul en distribution). Ecrit entièrement par Hayes lui même, accompagné par son équipe de musiciens habituelle (The Movement), l’album faisait grand place à des choses plus déconstruites, alors que le chanteur / compositeur voyait sa carrière cinématographique prendre une nouvelle forme (notemment avec ses rôles dans Truck Turner et Three Tough Guys).

Deux disques de taille pour se replonger dans la carrière d’un grand artiste, plein de vision, de rebond et de coffre. Voice master.