Le 115, victime d’un incendie criminel

Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 décembre, le 115, lieu de résidence artistique situé à Bagnolet (93), a été victime d’un incendie d’origine criminelle. L’espace, très endommagé, est désormais fermé.

Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 décembre, le 115, lieu de résidence artistique situé à Bagnolet (93), a été victime d’un incendie d’origine criminel. L’espace, très endommagé est désormais fermé.

Le 115 accueillait une dizaine d’artistes résidents permanents, issus essentiellement de la culture urbaine, dans tous les domaines artistiques. Graffiti artistes, musiciens, régisseurs de théâtre, webmasters, créateurs graphique, photographes reporters : les artistes du collectif du 115 ont tous des origines, des parcours, des sensibilités et des disciplines différentes.

Le lieu qui hébergeait les années de travail de ces artistes a été réduit à néant en quelques heures. Les responsables du 115, déterminés à rebondir, sont  actuellement en recherche de solution pour développer leurs activités et pérenniser leur action.




Le site du 115 : http://www.le115.com