Le quatuor platiné semble bien parti pour faire de 2009 son année. Alors que Les Transmusicales ont accueilli avec ferveur le set de Need, Pone, Lil Mike et Crazy B, le groupe sortait dans le même temps un nouvel EP, en prélude d’un album à venir au premier trimestre 2009.
Nous avions déjà pu nous en rendre compte à l’Olympia il y a quelques mois pour la présentation de leur nouveau live mastoc, les BNN sont devenus très gros, véritable machine banger enflammant n’importe quelle scène, du petit théâtre au hangar gigantesque. Car ce week-end les trans accueillaient les parisiens dans un hall 9 pharaonique, certes, mais pas suffisant à l’heure de pointe pour accueillir les spectateurs venus en masse voir le phénomène.
Birdy Nam Nam semble tracer son chemin, s’éloignant des gimmiks turntablist qui ont fait son originalité afin d’éclater dans un étincellement de grandiloquence électronique (critiquée par ailleurs par certains fans de la première heure), proche du son Pedro Winter, en lumière et toujours aussi groovy.
En attendant la sortie d’un album imminent pour 2009, qui risque de faire très mal à l’écoute des titres joué en live, dont quelques boucheries mystiques, le BNN sort son Worried EP, à l’artwork soigné.