Le groupe culte Jesus Lizard, emmené par le frontman déjanté David Yow, vient d’annoncer sa reformation. Une petite tempête dans le monde du rock, quand on sait que le groupe aura influencé et brûlé la scène de Chicago dans les années 1990, aux même titre que Fugazi, Big Black, Slint ou, plus à l’ouest, Nirvana et The Melvins. Révolution industrielle et noise.
Dix années après leur dernier concert et la séparation du groupe, Jesus Lizard annonce sa reformation pour quelques concerts uniques entre l’Angleterre et les Etats-Unis. Considérée comme l’une des formations phare du noise-rock des nineties, aux côtés de groupes cultes comme Fugazi, Pussy Galore, Slint ou Big Black, Jesus Lizard a sans doute imposé les bases de ce qui sera défini comme le son de Chicago (lié aux sorties du label Touch & Go) et d’élans blues-noisy, au même répercussions que ce qui sera le grunge du côté de Seattle.
David Yow, Duane Denison, David Wm. Sims et Mac McNeilly, les quatre musiciens d’origine ont donc confirmé leur retour pour les 9 et 10 mai 2009 du côté de Minhead en Angleterre sur un festival qui accueillera aussi Devo, Spiritualized ou Young Marble Giants.
En parallèle seront réédités les albums du groupe Head (1990), Goat (1991), Liar (1992) et Down (1994) (Pure ne faisant pas partie de la liste).