Le grand retour d’EPMD ?

Passé, présent, futur. Installé, panthéonisé, célébré, décrié et maintenant reformé pour de bon, le duo est de retour en décembre, avec un nouvel album, We Mean Business. Krs-One, Redman, Raekwon, Havoc et pas mal d’autres sont sur la liste. Petit zoom sur le retour D’Eric Sermon et Parrish Smith et de leur soif de dollars.

Apparu sur la scène new-yorkaise il y a un peu plus de 20 ans avec leur premier LP Strictly Business, le duo EPMD, légendaire pour leur lyrics taillées dans le roc, leurs productions (gigantesques) avec le Hit Squad samplant 20 ans de funk et de soul et leurs découvertes de jeunes pousses « prometteuses » (Das Efx, Redman ou Keith Murray), le duo donc, revient avec un nouvel album ce 9 décembre 2008.

Bonne nouvelle et certainement gros sous derrière l’histoire. On se souvient du clash entre les deux hommes (questions de dollars, de beefs et d’hommes armés), puis des carrières solos avec leurs hauts et bas respectifs.

We mean Business, annoncé depuis plus d’un an, passe tout cela à la trappe et taillade à l’aide de guests assez lourds : Redman, Krs-One, Method Man, The Lox, Raekwon, Havoc, M.O.P, Keith Murray, Devin The Dude et même ce bon vieux Teddy Riley, l’originator du new jack, tout de même.

Aucun tracklisting officiel pour le moment, même si on sait que Sermon devrait être, aux côtés de 9th Wonder, responsable de la plupart des prods.

EPMD – Myspace