Common : UMC en décembre et un nouvel album…ensuite

Sacré Common. Après le petit camouflet de l’été, passant par le report de l’album à l’hiver (à la base appelé Invisible Summer…), le MC au crâne lissé et à la barbe taillée annonce officiellement la sortie d’universal Mind Control…et d’un nouvel LP, The Beliver.

Sacré Common. Après le petit camouflet de l’été, passant par le report de l’album à l’hiver (à la base appelé Invisible Summer…), le MC au crâne lissé et à la barbe taillée annonce officiellement la date de sortie de son prochain album, rebaptisé donc Universal Mind Control : un bon 9 décembre aux Etats-Unis, reste à voir la date de sortie en Europe.

 
Au passage les featurings de Santogold et Chester French ne figurent plus au détail et plus de précisions sont données sur les dessous du disque :  trois collaborations vocales (Pharell, Cee-Lo et Kanye West, tout de même) et des productions assurées par Mr. DJ (Outkast) et The Neptunes.
 
Au passage on notera que Common a aussi annoncé, en marge des BET hip-hop Awards, la future sortie de The Believer, son projet d’album avant que Invisible Summer ne fasse son apparition, pour devenir UMC. Compliqué tout ça.
 
Tracklisting :
 
01 Universal Mind Control
02 Punch Drunk Love [ft. Kanye West]
03 Make My Day [ft. Cee-Lo Green]
04 Sex 4 Sugar
05 Announcement [ft. Pharrell Williams]
06 Gladiator
07 Changes
08 Inhale
09 What a World