Après trois longues années d'absence, le très dansant groupe de Glasgow revient le 26 Janvier avec son troisième LP, intitulé <>.

Franz Ferdinand prépare son retour

Après trois longues années d’absence, le très dansant groupe de Glasgow revient le 26 Janvier avec son troisième LP, intitulé <>.

On finissait par perdre patience, Franz Ferdinand, hyperactifs entre 2002 et 2005, dates de sorties de leurs premiers LPs, annonçaient ce troisième album depuis des mois.

Apres avoir travaillés sur des projets distincts depuis deux ans (le leader Alex Kapranos a par exemple produit le dernier album des Cribs), les Franz se sont amusés à brouiller les pistes.

Les écossais ont allègrement joué avec la presse rock, en affirmant un jour que le futur album serait quasiment dénué de guitares. Puis un autre jour que celui-ci serait Dirty Pop, mélodique mais insolent… Ou encore que l’album aurait des influences africaines.

Finalement, Lucid Dreams, le titre en écoute sur le site du groupe, offre un aperçu de Tonight : Franz Ferdinand. Celui ci devrait rester dans la plus pure tradition du groupe : du rock pour chauffer les dancefloor britanniques. Et dans ce domaine, on peut leur faire confiance. Nouveau succès assuré, donc.

Franz Ferdinand – Site

Tracklist :

1.Ulysses
2.Turn It On
3.Kiss Me
4.Twilight Omens
5.Send Him Away
6.Live Alone
7.Bite Hard
8.What She Came For
9.Can’t Stop Feeling
10.Lucid Dreams
11.Dream Again
12.Katherine Kiss Me