Retour en force de Mr Oizo, LP pour Ed Banger en novembre

Le multi-talents Quentin Dupuieux, alias Mr Oizo, retournera les dancefloors, pour sûr, comme des crêpes, avec son nouvel LP, Lambs Anger, à venir chez Ed Banger ce 17 novembre 2008. Quelques boucheries au programme.

 

Quentin Dupieux, soit Mr Oizo, s’est connecté à la team Ed Banger depuis quelques temps déjà, après son succès planétaire des années 1990, son boulot chez Fcom et un fabuleux Analog Worms Attack en 1999. Après avoir produit pour Uffie et bossé avec Feadz (sur l’album Moustache, en partie), le musicien-réalisateur-dessinateur touche à tout (auteur du Steak avec Eric et Ramzy l’an passé) passera l’étape de son troisième album long format ce 17 novembre 2008. Le LP s’appelle Lambs Anger, se révèle agressif, sautillant et gonflé de ces cut-up extrêmes, alternant tracks breakbeat et autres savonnettes funky bien eighties, armatures de slaps et de bling.

La sortie de l’écoute de ce nouvel album nous confirme ce qu’on pensait : Mr Oizo sait certainement tout faire, et même si le musicien rééquilibre un peu ses titres au fur et à mesure de l’album, la tendance reste très dancefloor actuelle. Oizo fait parfois preuve d’une dérive astucieuse et souvent innovante en dynamitant les bases synthétiques du genre, collant des voix digitalisées en construisant ces atmosphères cinématographiques au ronronnements bien distinctifs dont il a le secret. Un bon album qui sent la poudre et la folie, pour danser énervé.

Mr Oizo – Myspace

Ed Banger – Myspace

Tracklisting:

1 – HUN
2 – POURRITURE 2
3 – Z
4 – CUT DICK
5 – TWO TAKES IT feat. Carmen Castro
6 – RANK
7 – BRUCE WILLIS IS DEAD
8 – JO
9 – POSITIF
10 – LAMBS ANGER
11 – ERREUR JEAN feat. Error Smith
12 – STEROIDS feat. Uffie
13 – GAY DENTISTS
14 – POURRITURE 7
15 – W
16 – LARS VON SEN
17 – BLIND CONCERTO

Lucas Blaya pour 90bpm