Nouveau projet de remix pour Radiohead

Le groupe d’Oxford n’a pas dit son dernier mot. Suite au projet de Remix du titre Nude ayant fait exploser les compteurs il y a peu, Radiohead enquille en proposant au public de remixer son titre Reckoner. Diplo ou James Holden ont déjà répondu à l’appel…

Le groupe d’Oxford n’a pas dit son dernier mot. Suite au projet de Remix du titre Nude ayant fait exploser les compteurs il y a peu, Radiohead enquille en proposant au public de remixer son titre Reckoner.

Le groupe de Thom Yorke et Jonny Greenwood, après la mise à dispo de son album In Rainbows à titre honorifique sur le web l’an passé, propose aujourd’hui au public de remixer Reckoner, présent sur ce même album.

La chose est simple : il suffit de se diriger vers http://radioheadremix.com/ , télécharger les différentes parties du morceau en question (basse, vocals, back…) et enfin uploader son remix finalisé sur le site du groupe. Le remix apparaît en ligne par la suite, avec soumission au vote de la plèbe passant par là. Bon concept, quand on sait qu’à côté des quidams bidouilleurs ont été récemment mis en ligne les remix de James Holden ou Diplo

Cette opération, légèrement commerciale quand même, on s’en doute, fait suite au premier concours lancé autour du titre Nude. Les remix sont à envoyés avant le 23 octobre.