J-DaVeY, future-soul, et électro angelna

J*DaVeY, duo de Los Angeles, resitue les bases de la soul et du funk, en en faisant son clash punky, jazz, électro…Encensé par Questlove, Prince et Gilles Peterson et à venir cette fin d’année.

Briana Cartwright et Brook D’Leau forment le duo J*DaVeY. Jusque là ça va. Briana, elle, a décidé de se rebaptisée Jack Davey. Ok, ça se complique un peu. Mais dans l’ensemble ça reste très simple, une voix et de la musique, soul & Beat, funk et râles électronico-futuristes, quand Dilla rencontre Basement 5 et la future-soul clinquante de Detroit et Philly.

 
Rencontrés sur les bancs d’une fac, les deux compères ont vite fait de s’entendre, se remémorant ensemble leur jeunesse musicale, elle dans les rangs d’un groupe vocal RnB (signé chez MCA, mais mis au placard) et lui via l’éducation musicale du patriarche.
 
Encensés ou joué en radio par Questlove, Prince (dont ils ont assuré l’ouverture en club), Gilles Peterson ou Kevin Spacek, les deux de LA flottent vers l’international, avec la sortie cet été de la réunion de leurs deux EPs, en indé (The Beauty in Distortion/The Land of the Lost), en attendant la sortie imminente cet automne d’un premier LP chez Warner…