The Mighty Underdogs, super groupe made in Cali

The Mighty Underdogs est la reunion de Gift of Gab (Blackalicious), Lateef the Truth Speaker (Latyrx) et du producteur Headnodic de Crown City Rockers. Et un album à sortir sur Def Jux avec quelques invités: DJ Shadow, Mr. Lif, Akrobatik, Tash (The Liks), Chali 2na (Jurassic 5) ou Damian Marley.

Toujours excitant de voir regroupé autour d’un même projet des artistes de poids. Un premier EP, The Prelude, en 2007, et voici le trio de retour sur Def Jux pour une bonne claque futuritisco-funky, un album comme Quannum les aime et qui se voit atterir chez El-P, qui, décidemment, n’arrête pas les bonnes opérations. L’album, Dropping Science Fiction, sort le 20 octobre et propose une belle alternative sonore au paysage actuel, même si, à la vue des morceaux en écoute, pas trop de risques semblent avoir été pris par le trio…

Et puis quand on sait que sont présents sur la galette une bonne pilule de californiens pas mauvais du tout (Shadow, Tash, Chali 2na), on peut quand même dire que ça risque d’être une très bonne chose pour 2008…

Son: The Mighty Underdogs – War Walk [Droppin’ Science Fiction LP – Definitive Jux – Oct 08]

The Mighty Underdogs – Myspace