Tame Impala, psychédélia australienne et nouveau buzz pour Modular

Modular, le label australien le plus en vue du moment (Cut Copy, The Presets…) vient de signer un trio plein de fougue sixties : Tame Impala. Les influences, entre autres : The Shadows, les Who, Crosby, Stills & Nash et l’Airplane de Grace Slick.

 

Le plus ambitieux et créatif label d’Australie vient d’annoncer la signature d’un nouveau groupe qui se rajoute à leur roster massif (Cut Copy, Wolfmother, Van She, Ladyhawke, The Presets…). Le trio Tame Impala vient de Perth, Australie, et fait dans le rock-psyché, profondément marqué de cette touche fin sixties début seventies. Les références : Lennon, Cream, Neil Young, les prairies jaunies, le foin, le surf-rock et cette psychédélia toute californienne, entre garage et folie pastorale, qui n’aurait pas déplu à un Jac Holzman compilant son Nuggets: Original Artyfacts from the First Psychedelic Era (certainement l’un des disques les plus importants de l’histoire du rock, au passage).

 
Reste à voir ce que va donner le groupe sur la longueur, comme d’habitude c’est pour l’instant l’effet buzz qui l’emporte, puisque un seul titre est disponible depuis peu, Skeleton Tiger. Leur premier EP sort en octobre.