Dommage pour ceux n’ayant jamais vu M.I.A sur scène. Le concert qu’elle a donné à New-York en juin était, selon ses propres dires, le dernier.
La reine-mère du fluo-beat et du magnéto cassette a confirmé sa décision de juin : ne plus donner de concerts. Le 13 juin dernier, au cours du Bonnaroo Music Festival, la chanteuse alors sur scène avait précisé les choses : « c’est mon dernier concert, et je suis content de le passer à vos côtés ».
L’annonce suivait de peu l’annulation de sa tournée anglaise. Alors qu’au cours d’une conférence presse, M.I.A avait expliqué sa lassitude mais son envie d’enregistrer un prochain disque, ses récents propos confirment: "C’était mon dernier concert. Et ça l’est toujours. J’ai arrêté de tourner après ça et je ne voulais plus refaire de musique. J’étais contente de tout laisser tomber, j’étais heureuse de ce que j’avais fait jusque là". En attendant M.I.A ne laisse pas tomber la musique pour autant et continue de bosser pour donner une suite à Kala, où elle devrait retrouver entre autres, Diplo.
Vidéo : Paper Planes [Kala LP]
Son: M.I.A / Paper Planes (Remix For The Children – Adrock – Beastie Boys Remix)