Slime & Reason, nouveau Roots Manuva dans les bacs

On vous l’avait annoncé dès la fin du mois de mars. Le nouveau Rodney est arrivé, pimpant, mystique, électro, synthétique, acoustique. Slime & Reason, et sa sleeve glaciale sort ce 1er septembre sur Big Dada.

Voilà, voilà, c’est le Manu Rodney Smith qui revient. Et Manuva rappe toujours aussi bien, quelque soit les tunes: c’est la détente au mic, Mr Smith, cooldown. 

 
Deux singles ont déjà vu le jour au cours de l’été (Buff Nuff en juillet et Again & Again fin août) donnant un aperçu de la palette dégagée sur la longueur de l’album. Clics et blips (Buff Nuff), infra-basses et gros car-bangers (C.R.U.F.F) ou distorsion électro (I’m A New Man), l’album se tient, dépasse la demi-teinte d’Awfully Deep et rappelle ce qui fait la force d’un album de Roots Manuva : des tracks hostées par le meilleur MC-toaster d’outre-Manche. Une instru en deux-temps, sans réelle originalité ? Pas de soucis « I’m Alright, I’m okay ! » dit l’homme sur Well Alright en défonçant la rythmique dans un semi yardie blunté, et bien énervé. C’est drôle et émouvant. Voilà, vous pouvez y aller maintenant.