Burial se révèle (enfin)

Le jeune prodige du dubstep avait joué la carte, comme beaucoup d’autres avant lui, de l’anonymat le plus complet. Pas d’interview, ni de photos…etc. Voilà quelques jours le producteur anglais s’est révélé au grand jour.

Auteur en 2007 d’un deuxième LP remarqué à travers le monde, popularisant au passage auprès des couches électroniques (et pop) la vague dubstep, le mystère Burial n’est plus (enfin presque). Voilà quelques jours, le jeune William Bevan s’est confié sur ses différents blogs.

"Je voulais rester dans l’anonymat car je voulais qu’on ne considère que la musique. Au cours de l’année dernière le truc de l’anonymat est devenu un problème, j’ai donc décidé de rompre avec cela" affirme le producteur d’Untrue.

Burial s’excuse aussi pour les mauvaises tunes lâchées par le passé (ok) et semble confiant pour la suite. On peut comprendre ce revirement suite à l’agitation de cette été outre-Manche liée aux Mercury Music Prizes 2008, aux déclarations du magazine NME concernant le statut de favori du jeune homme et à certaines allégations affirmant que Burial aurait pu être Aphex Twin ou Norman Cook (Fatboy Slim). La blague.

En attendant, on est impatient de se mettre en bouche le DJ Kicks réalisé par Bevan, repoussé au 8 septembre et qui, selon les propos de l’artiste, devrait être orienté jungliste.

Le myspace de Burial