Suite à la popularisation du genre par Konono N°1 et la compilation Congotronics 2, le label Crammed Discs propose cet été via le groupe Kasai Allstars le troisième volume de cette série dédiée à la musique exentrique, traditionnelle, funk et organique de Kinshasa.
Konono N°1 avait généralisé et popularisé la vague il y a quelques années. Le label belge Crammed Discs est revenu à la charge une fois de plus cet été avec la sortie d’un troisième volume de Congotronics, ces séries juteuses mettant en avant la scène rock électro-acoustique barrée de Kinshasa, République Démocratique du Congo. Cette fois le groupe de 25 musiciens Kasai Allstars est le seul à l’affiche de ce Congotronics 3 au nom domino: In The 7th Moon, The Chief Turned Into A Swimming Fish And Ate The Head Of His Enemy By Magic.
Kasai ravive la musique en RDC et se joue volontairement des étiquettes traditionnelles / actuelles, organiques, digitales et électriques. Un amoncèlement de chœurs et percussions, guitares, merimbas et autres pianos à pouce…le tout pour plus de funk et de cœur. Sans doute le meilleur Congotronics.
Tracklisting:
1. Kasai Allstars – Quick As White
2. Kasai Allstars – Mukuba
3. Kasai Allstars – Kafuulu Balu
4. Kasai Allstars – Beyond The 7th Moon
5. Kasai Allstars – Mbua-A-Matumba
6. Kasai Allstars – Mpombo Yetu
7. Kasai Allstars – Tshitua Fuila Mbuloba
8. Kasai Allstars – Analengo
9. Kasai Allstars – Drowning Goat (Mbuji-Mayi)