Un tribute électronique à Bowie : Life Beyond Mars

Les gens de chez Rapster filent le concept, après Radiohead, et Prince, avec une crêmerie d’artistes électro-indé piochant dans le catalogue du White Dandy David Bowie, pour une série de reprises compilées sur un Life Beyond Mars – Bowie Covered. Sortie en juillet.

Après le cover album de Prince sorti il y a quelques mois, dont on vous avez parlé dans une news dédiée, voici que les activistes de chez Rapster remettent une couche au style en sortant un Life Beyond Mars – Bowie Covered, qui, comme vous l’aurez entendu, vient apporter coups de truelle et mortier au répertoire de David « The Duke » Bowie.

 
Le répertoire du Dandy rock est donc pillé ici allégrement, et d’assez belle manière, pour ne pas dire de façon assez surprenante, par une certaine frange alter de l’électro chic, cachée ou à découvrir de ces dernières années, fêtant les 60 ans du chanteur-acteur avec allégresse.
 
Certaines tracks sont très réussies, d’autres moins ambitieuses se perdent, mais dans l’ensemble on arrive à oublier peu à peu (sans doute du fait de l’éclectisme du choix des morceaux) les titres originaux. Là où le précédent essai de Rapster avait tendu vers un collage de titres, cet album tribute flirte vers une plus grande homogénéité, avec ses hits potentiels que sont les versions d’Au Revoir Simone, The Emperor Machine, Kelley Polar ou Joakim & The Disco. Un choix intéressant d’artistes (des découvertes même) et une bonne sélection de catalogue, s’éloignant astucieusement du garage berlinois et de la pop machine de Eno pour brasser un peu dans toutes les époques.
 
Ce 12 titres sort le 8 juillet chez Rapster et pourra sans aucun doute faire du bien à tout le monde (sauf peut être aux Bowie’s fans).
 
Le micro site dédié à cette sortie
 
Tracklist
01 Au Revoir Simone – Oh! You Pretty Things
02 Heartbreak – Loving The Alien
03 Kelley Polar – Magic Dance
04 Leo Minor – Ashes To Ashes
05 Carl Craig Presents Zoos of Berlin – Looking For Water
06 Drew Brown – Sweet Thing
07 Matthew Dear – Sound & Vision
08 Susumu Yokota – Golden Years
09 The Emperor Machine – Repetition
10 Joakim & The Disco – A New Career In Town
11 Richard Walters & Faultline – Be My Wife
12 The Thing – Life On Mars