D’Angelo, la voix et l’esprit de la soul réinventée en plein boom 90s, n’était pas apparu sur disque depuis 2000 et son Voodoo d’une autre planète. Bonne nouvelle : Un album tout frais est annoncé.

D’Angelo
, la voix et l’esprit de la soul réinventée en plein boom 90s, n’était pas apparu sur disque depuis 2000 et son Voodoo d’une autre planète. Apparu avec fracas en 1994 chez Cool Tempo, puis avec un Brown Sugar qui inventa le genre en 1995, D’Angelo a été notamment un des acteurs phares des Soulquarians aux côtés de Jay Dee, Ahmir Thomspon (Questove) et James Poyser, en produisant entre autres pour Common ou Slum Village.Quittant Virgin pour J Records en 2005, on se demandait ce que devenait D, malgré son accident de voiture et ses quelques esbroufes sous psychotropes. Le voilà de retour avec un nouvel album sans titre, annoncé pour 2009. D’Angelo aurait déjà bossé avec un partenaire de longue date, Raphael Saadiq, et irait apparemment enregistrer aux côtés de John Mayer, artiste rock.
En parallèle Virgin annonce, bouclage de catalogue oblige, la sortie ce 24 juin d’une rétrospective de D’Angelo en CD/DVD , The Best So Far…, où seront réunis des singles, des raretés, pas mal de classiques et quelques vidéos clips exclusifs.