Le trio Giant Panda : pour un boom-bap de qualité

Le trio de Los Angeles et Tokyo, composé de Maanumental, Newman et Chikaramanga est de retour avec Electric Laser, sorti la semaine dernière sur le label Tres Records, maison de People Under The Stairs, Shawn Jackson, CRAC et d’un hip-hop 90s typé, jazz-funk et paranoïdal.

Le trio de Los Angeles et Tokyo, composé de Maanumental, Newman et Chikaramanga est de retour avec Electric Laser, sorti la semaine dernière sur le label Tres Records. Un deuxième LP pour le combo qui fait suite à leur Fly School Reunion de 2004, premier album qui fut accueilli comme une de meilleures choses à l’époque en terme de fraîcheur boom-bap.

 
Ce Laser ne déroge pas à la règle, les trois MCs / Producteurs ont choisis de continuer dans cette voie à la fois jazzy et digitale, enervée et smooth, comme un Pete Rock qui aurait bouffé du jazzanova, Nujabes mixé par Tes One de People Under The Stairs. Le titre Do The Robot in Cyberspace en est un parfait exemple, beat furieux, aérien et MC gâchette (avec un Chikaramanga rappant en nippon)
 
Bref Giant Panda, mieux que kung-fu panda, est accompagné, comme vous le voyez, d’une pochette bien cinématographique, blaxplotation du Panda disons.
 
Tracklisting :
 
1. Laser Beam (Scotty’s Theme) (Produced By: Newman; Sir Kado) 
2. Justin Case (Produced By: Chikaramanga)
3. Ready To Fly (Produced By: Thes One) 
4. Speakers Pop (Produced By: Chikaramanga)
5. AIM (Produced By: Newman)
6. Laser Ray (Produced By: Chikaramanga)
7. Precise Calculator (Produced By: Chikaramanga)
8. Same Old Shit (Produced By: Newman)
9. CinemaX (Produced By: Maanumental)
10. Pops (Produced By: Newman)
11. Let It Go (Produced By: Chikaramanga)
12. Do The Robot In Cyberspace (Produced By: Chikaramanga)
13. Speakers Funk (Produced By: Newman)