Un DVD rassemblant l’intégralité des clips du groupe ainsi que deux concerts, dont un enregistré à Long Island, NYC, est sorti dernièrement.
Formation majeure du revival Ska de la fin des années 70, les Specials ont marqués toute une génération de « Rude Boys » et continuent d’influencer les nouvelles générations de rockeurs (au sens large !).
Fierté de la jeunesse prolo britannique, le crew de Coventry a su rassembler en son temps immigrés jamaïcains, skinheads, punks et mods anglais dans une ambiance festive (à l’instar des Madness) mais néanmoins revendicatrice. Les titres «Gangsters», «Ghost town» ou «A Message to you rudy» furent les principaux singles du groupe qui fut produit par un certain Elvis Costello.
La sortie de ce DVD est un événement en soi pour tous ceux qui passent des heures à rechercher des traces, souvent de qualité médiocre, du groupe sur le net. De plus, un imbroglio est à l’origine de plusieurs sorties de compilations et best of au nom du groupe depuis quelques années, dans des versions très similaires… Ce qui est assez contrariant pour les fans de la formation 2-tone !
A noter que c’est le premier et seul DVD officiel du groupe et que les deux lives ont été enregistrés en Super 8.
Le DVD, “The Specials, Too much, too young”, est dispo en import en France pour le moment.