Les new yorkais The Walkmen, réputés pour leur post punk sombre et mélancolique ont reprit quatre titres du grand Leonard Cohen pour le site web américain Daytrotter.
L’annonce en début d’année du come back sur les scènes européennes (en France à Lyon et à Nice) du légendaire chanteur (et poète) canadien Leonard Cohen a créé un intérêt bien légitime. Rien de tel, pour se mettre dans l’ambiance, de revisiter le répertoire du songwriter canadien à travers quatre titres repris superbement par le groupe américain The Walkmen.
Le groupe new-yorkais a déjà fait ses preuves avec quatre albums, dont le dernier, « Pussy Cats », était un album de reprises. Méconnus en France, les Walkmen sont pourtant une référence dans la scène indie rock new-yorkaise, dans laquelle ils se démarquent en étant moins hype mais plus littéraires.
Emmenés par l’écorché vif Hamilton Leithauser, le post punk habituel du groupe s’adapte brillement au folk de Leonard Cohen sur ces quatre titres que le groupe a choisi. L’interprétation de Leithauser est fidèle au style si particulier du canadien.
Les quatre titres, que l’on peut télécharger gratuitement sous forme de MP3, ont été enregistrés à San Francisco et ont été mixés par l’équipe de Daytrotter.
Ecouter The Walkmen Daytrotter Session 2
Par ailleurs, des albums remasterisés de Leonard Cohen sont sortis dernièrement. Les Walkmen, quand à eux, sortiront un nouvel LP cet été. Il tournent actuellement aux Etats-Unis, avec en première partie des guest très remarqués… les Vampire Weekend !