Surveillez Be Your Own Pet: la fièvre garage punk 2008

Les Punk Rockers Be Your Own Pet, tout droit venus de Nashville, Tenessee, sortent le 17 mars prochain leur deuxieme album, Get Awkward, sur le label XL Recordings (The White Stripes, M.I.A?).

Les Punk Rockers Be Your Own Pet, tout droit venus de Nashville, Tenessee, sortent le 17 mars prochain leur deuxieme album, Get Awkward, sur le label XL Recordings (The White Stripes, M.I.A…).

Emmenés par la furieuse Jemina Pearl, 20 ans tout juste, le nouvel album ne va pas rompre avec les bonnes habitudes du groupe : 15 morceaux brutaux, joués vite et fort, plus influencé par le Punk old school que le Punk commercial nord americain.

Issus des classes moyennes américaine, pour la plupart fils d’artistes (photographes, musiciens de jazz…), le groupe, fondé en 2003, s’est perfectionné tout en gardant un esprit « garage rock » underground, appuyant sa réputation sur des performances explosives en live.

Le premier album, éponyme, sorti en 2006, fut un vrai succès. Malgré leur très jeune age et leur image de teenage band, les débuts fracassants des Be Your Own Pet ont immédiatement rappelé les brillants débuts de leurs aînés, les Yeah Yeah Yeahs.

Le groupe revient avec un nouveau batteur (John Eatherly) et quelques nouvelles habitudes : tous les textes sont écrits par la charmante Jemina Pearl (textes qui tournent en dérision le quotidien des jeunes Nashvillois). En attendant l’album dans quelques jours, les premiers titres sont en écoute sur le MySpace du groupe.

Tracklist de "Get Awkward":

01-Super Soaked 
02-Black hole
03-Heart throb
04-Becky
05-The kelly affair
06-Twisted Nerve
07-Blow yr mind
08-Blummer time
09-Bitches leave
10-You’re a waste
11-Food fight
12-Zombie Graveyard party
13-What’s your damage
14-Creepy crawl
15-The beast within