JR s?est rendu au Sierra Leone, au Libéria, au Sud-Soudan et au Kenya, d?où il a ramené des portraits saisissants de femmes réalisés dans le cadre de son vaste projet - 28 Milimètres.

« Women are Heroes » le nouveau projet de JR

JR s?est rendu au Sierra Leone, au Libéria, au Sud-Soudan et au Kenya, d?où il a ramené des portraits saisissants de femmes réalisés dans le cadre de son vaste projet – 28 Milimètres.

JR souhaite partager l’histoire de ces femmes en exposant d’abord ces portraits dans leur pays d’origine puis dans le cadre d’expositions spectaculaires dans plusieurs villes du monde entier.

A partir du 8 mars 2008, les visages et les regards de huit femmes s’affichent en primeur sur les murs de Bruxelles pendant un mois. Leurs portraits gigantesques s’imposent dans les rues du centre-ville de manière aussi incontournable que leur rôle est indispensable au quotidien dans leur pays.

En leur demandant de faire une grimace, JR cherche la vie… L’expressivité des visages témoigne de la force, du courage et de l’envie de se battre qui les animent pour vivre, et exister.

« Women are Heroes ! » pour honorer le sort de ces femmes à la fois fortes et vulnérables, qui déploient une force extraordinaire dans toutes situations, y compris les plus aiguës.

Le teaser ici.

L’interview de JR.