Tout juste publié par la maison allemande Publikat, « Neo Utopia – The art and work of SuperBlast » retrace le travail de l’artiste/graphiste/graffeur SuperBlast.

Tout juste publié par la maison allemande Publikat, "Neo Utopia – The art and work of SuperBlast" retrace le travail de l’artiste/graphiste/graffeur berlinois SuperBlast. Un ouvrage intéressant sur une œuvre dense pourtant méconnue chez nous qui couvre tous les domaines des cultures urbaines actuelles (graffiti, graphisme, skateboard, mode, photographie…).

Neo Utopia
The art and work of SuperBlast
Mars 2008 – Publikat
ISBN:978-3-939566-11-3
Couverture souple 18,5 x 27cm, 160 pages en Anglais

La chronique: ici

Publié par la maison allemande Publikat, « Neo Utopia – The art and work of SuperBlast » retrace le travail de l’artiste/graphiste/graffeur berlinois SuperBlast. Un ouvrage intéressant sur une ?uvre dense pourtant méconnue chez nous qui couvre tous les domaines des cultures urbaines actuelles.

SuperBlast a débuté sa carrière créative comme graffiti artist à la toute fin des années 80 sous le nom de Komet en Allemagne. En parrallèle il développe un bon sens pour le graphisme sous le nom de SuperBlast et mélange lettrages et illustrations. Son travail est remarqué par de grandes enseignes et il a jusqu’à aujourd’hui multiplié les supports et collaborations diverses. Son oeuvre très dense et protéiforme trouve toute la place nécessaire au long de ces 160 pages pour être dignement présentée. Des textes de ses amis ou de lui-même viennent accompagner et/ou introduire chacune des sections de cet ouvrage. Le choix d’un papier matte très brut et d’une couverture souple apportent à l’ensemble une esthétique particulière qui se marie parfaitement au travail de SuperBlast. Le style de l’artiste rappelle parfois d’autres noms mais une touche et un trait propre lui permettent de se démarquer et de rendre cette monographie intéressante. Peu d’autres exemples peuvent en effet rivaliser avec une telle ampleur de talents. Petit bonus, le livre finit par un cahier de sketch sur papier bleu.

Thibault pour 90BPM

Neo Utopia
The art and work of SuperBlast
Mars 2008 – Publikat
ISBN:978-3-939566-11-3
Couverture souple 18,5 x 27cm, 160 pages en Anglais