Deuxième album pour le supergroupe de Jack White, The Raconteurs

Emmenés par l?icône Jack White (guitariste, chanteur et pianiste des White Stripes), le supergroupe rock de Detroit s?apprête à sortir son deuxième album ce printemps. Si la date de sortie n?est pas avancée, les enregistrement, réalisés à Nashville, se terminaient la semaine dernière.

Emmenés par l’icône Jack White (guitariste, chanteur et pianiste des White Stripes), la formation rock de Detroit s’apprête à sortir son deuxième album ce printemps. Si la date de sortie n’est pas avancée, les enregistrement, réalisés à Nashville, se terminaient la semaine dernière.
 
Pour rappel, le groupe rassemble quatre musiciens, déjà actifs dans d’autres groupes, autour d’un projet : The Raconteurs. Le premier LP, Broken Boy Soldier, fut l’un des albums majeurs de l’année 2006. Le single « Steady as she goes », mais aussi la performance de haute volée à l’édition 2006 de Rock en Seine ont forgés une grosse réputation au groupe en France.
 
Encouragés par ce succès, Jack White emmène donc une nouvelle fois les Raconteurs pour 12 nouveaux titres, qui devraient sortir courant avril, mai. Cette sortie annonce aussi un nouveau break chez les White Stripes, en proie à certaines tensions ces derniers temps.