Et de dix. Voilà le Legendary Roots Crew qui reprend la route avec la sortie de son 10ème album studio. Rising Down, la pièce du sextet de Philly verra le jour le 29 avril, et s?impose comme la deuxième sortie du groupe multi-platiné sur Def Jam, après le Game Theory de 2006.
Et de dix. Voilà le Legendary Roots Crew qui reprend la route avec la sortie de son 10ème album studio. Rising Down, la pièce du sextet de Philly verra le jour le 29 avril, et s’impose comme la deuxième sortie du groupe multi-platiné sur Def Jam, après le Game Theory de 2006.
Le premier titre est déjà en écoute sur la page d’OkayPlayer / The Roots.
L’album contiendra 12 à 13 titres, avec les participations assurées de Dice Raw, Peedi Peedi, Mos Def, Styles P, Talib Kweli, Chrisette Michele, Wale, Common ou encore Patrick Stump de Fall Out Boy. Le cut de Saigon prévu est encore en attente apparemment.
Revendicatif à souhait, engagé (en période de pré-élection, c’est du pain béni), l’album explore les thèmes de la violence sociale, de l’Afrique d’aujourd’hui, des problématiques futures, économiques, environnementales, tout en laissant une grosse part à l’ego-trip de Black Thought et à ses comptines habituelles. Classique Roots à venir a priori, influences break-beat, ruff hip-hop, afro-beat, Washington go-go, soul…
