C?est officiel, le nouvel opus du supercombo Gnarls Barkley, intitulé The Odd Couple, atterrira dans les bacs en avril via Downtown/Atlantic. Il donnera suite au succès interplanétaire que fut St. Elsewhere et son blockbuster de single Crazy, premier échange musical de la paire gospel et bien freaky Danger Mouse + Cee-Lo.
C’est officiel, le nouvel opus du supercombo Gnarls Barkley, intitulé The Odd Couple, atterrira dans les bacs en avril via Downtown/Atlantic. Il donnera suite au succès interplanétaire que fut St. Elsewhere et son blockbuster de single Crazy, premier échange musical de la paire freaky Danger Mouse + Cee-Lo.
Un Odd Couple qui s’inscrira dans la même lignée que ce premier jet de 2006, à savoir un savant mélange électro-hip-hop catchy et mâtiné ce qu’il faut de soul 70s, cuivres et instruments live incrustés au diamant. Pierreries psychées, hip-opéra et pop du troisième millénaire, pour sûr, taillées pour la FM mondiale.
Ce qui n’est pas forcément un reproche ici tant on apprécie la justesse toute hédoniste d’un Cee-Lo ruisselant de gorge au micro, bien backé par la souris beatmaker la plus dangereuse (bankable ?) du macrocosme musical actuel.
A noter qu’un premier titre et single présumé de l’album, Run, a été leaké il ya quelques jours (heures ?), ce qui n’a pas été du goût de tout le monde… D’ici là pas de soucis, Cee-Lo bosse avec la sœur de Beyonce, Solange, et notre Danger Mouse avec le couple Black Keys, sur leur cinquième album. Attendons avril pour du Gnarls qui tâche.