Pour célébrer sa décennie, Ping Pong, distributeur du label Ninja Tune entre autre, met la créativité artistique à l'honneur en organisant un concours de création de visuels sur le thème "10 ans de Ping Pong et de musique".

Concours de graphisme : 10 ans de Ping Pong

Pour célébrer sa décennie, Ping Pong, distributeur du label Ninja Tune entre autre, met la créativité artistique à l’honneur en organisant un concours de création de visuels sur le thème « 10 ans de Ping Pong et de musique ».

Pour célébrer sa décennie, Ping Pong, distributeur du label Ninja Tune entre autre, met la créativité artistique à l’honneur en organisant un  concours de création de visuels sur le thème "10 ans de Ping Pong et de musique".
Le but de ce concours est de mettre en relation des artistes déjà confirmés avec de jeunes talents. Eveiller la sensibilité du grand public sur le graphisme d’affiches de concerts, théâtre, une forme d’art urbain sous estimé dans l’art contemporain depuis la fin du XIXème siècle.

Conditions de participation

Indications graphiques du concours "10 ans de Ping Pong et de musique" : univers modernisé de posters art déco années 20 et 30, ornements de tissus traditionnels, art de la renaissance, art nouveau 1890/1900, affiches de concerts psychés fin années 60, affiches mai 68, pochoir, graffiti, Pong (jeu vidéo).

Nouvelle interprétation des grands classiques de la peinture, sculpture. Si possible déclinable en quatre parties pour les quatre soirées. Mots clés : Tennis de table, Ninja Tune,vinyle 45t/33t, couleur, liquide…

Date limite de remise des travaux : Dimanche 3 février 2008 inclus sur le mail info@pingpong.fr

Le jury sera composé de Ping Pong et A quoi tu penses.

Décision du "jury" : Lundi 11 février 2008

Précision techniques
Les propositions devront être sur un format A5. Même si la programmation va changer, elles devront inclure le texte suivant qui devra être très lisible: titre "Ping Pong : 10 ans", " festival sur 3 soirs au Bataclan et double exposition", et une partie de la programmation, par exemple:  "Coldcut, Herbaliser (DJ), Roots Manuva, Bonobo, Fink, The Heavy, New flesh, Wagon Christ…"

Le graphisme devra pouvoir être décliné sur les 3 evenements (Ninja Tune, Ping pong, exposition), mais pour l’instant une seule proposition est demandée. Le participant est bienvenu s’il désire faire une proposition de déclinaison

Dotation
Le gagnant réalisera les flyers et les affiches du festival et recevra un prix de 450€ en partenariat avec aquoitupenses.com.
L’œuvre du gagnant sera aussi sérigraphiée en édition limitée. Les deuxième et troisième prix recevront des cadeaux des partenaires, des discographies d’artistes et des places pour le festival.

Les œuvres des 5 à 10 graphistes sélectionnés verront leurs travaux en A3, encadrés et exposés à la galerie De Bejarry en même temps que la rétrospective graphique des événements organisés par Ping Pong.