Slug ne chôme pas. La preuve avec le petit cadeau fait par le boss de Rhymesayers et son acolyte producteur Ant : un album complet d?Atmosphere en téléchargement gratuit, le bien cyniquement nommé Strictly Leakage, disponible depuis le 26 décembre.

Brother Ali nous avait prévenu lors d’une récente interview, Slug ne chôme pas. La preuve avec le petit cadeau fait par le boss de Rhymesayers et son acolyte producteur Ant : un album complet d’Atmosphere en téléchargement gratuit, le bien cyniquement nommé Strictly Leakage, disponible depuis le 26 décembre, en attendant l’artillerie lourde en avril, avec la sortie d’un nouveau full LP d’Atmosphere, When life gives you lemons, you paint that shit gold.
 
Reste que ce free-album n’est pas une méta-galette de plus, et a bien sa place dans la discographie Rhymesayers. Ant flirte ici avec le deep-funk et quelques oldies soul wha-wha, crame un camion de samples au passage (- JBs, Willie Mitchell – on ne lui en veut pas) mais finit toujours par proposer du pain frais à un Slug vorace, qui a bien compris l’affaire : ce Strictly Leakage sort un an jour pour jour après le départ en retraite prolongée du Godfather capé du funk…Un hommage clair et bien gaulé à James Brown, donc.
 
Et au final un petit album chill-out, breakbeat et funky jusqu’à l’os. Avec un posse-cut en cadeau (Crewed Up avec Stage One, St. Paul Slim, Muja Messiah, YZ, Brother Ali, Toki Wright & Blueprint), des blagues incompréhensibles de Cage, un parfum old-school non dissimulé et une reprise du classique de G Rap, Road To The Riches…
 
L’ère du sampling n’est pas révolue, reste juste que clearer tout ça ne doit pas être bien simple…
 
Strictly Leakage, nouveau Atmosphere, en téléchargement gratuit, c’est ici.
Ecoutez : Get It To Get Her
 

Tracklisting:
 1. YGM
2. Little Math You
3. Full Moon
4. The Things That Hate Us
5. Jewelry
6. Get It To Get Her
7. Domestic Dog
8. Crewed Up ft. Stage One, St. Paul Slim, Muja Messiah, YZ, Brother Ali,
Toki Wright & Blueprint
9. What They Sitting For?
10. That’s Not Beef, That’s Pork
11. The Old Style ft. Cuts by DJ Plain Ol’ Bill
12. You Played Yourself13. Road To Riches ft. Cuts by DJ Plain Ol’ Bill
Share This