« C’est le mardi 12 juin que la Cour de Cassation se prononcera dans l’affaire qui oppose le ministère de l’Intérieur à Hamé, membre du groupe de rap La Rumeur

"C’est le mardi 12 juin que la Cour de Cassation se prononcera dans l’affaire qui oppose le ministère de l’Intérieur à Hamé, membre du groupe de rap La Rumeur. L’arrêt de la plus haute juridiction, qui sera rendu le lendemain de l’audience, marquera ainsi, soit la fin définitive d’un long duel procédural, soit l’ouverture d’un nouveau chapitre. C’est en effet après la diffusion gratuite du fanzine La Rumeur Magazine en 2002 que le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, avait déposé plainte contre Hamé pour diffamation envers la police nationale, dans son article intitulé "Insécurité sous la plume d’un barbare".

En décembre 2004, la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris  relaxe Hamé. Le ministère de l’Intérieur interjette appel de cette décision dans la foulée. Enfin, en juin 2006, la Cour d’appel confirme la relaxe. Nicolas Sarkozy se pourvoie alors en cassation.
Cinq ans de procédure,et 15 000 euros de frais de justice plus loin, l’ affaire reste à suivre."

La Rumeur sera en concert le 6 juin au Trabendo à Paris.