Big Boi, Common, Nelly Furtado, Timbaland et Obie Trice.

Big Boi l’autre moitié d’Outkast, se produira du 10 au 13 avril 2008 avec la Compagnie de ballet d’Atlanta dans le cadre de l’ouverture de la nouvelle saison. Bien que peu de détails aient filtré, il semble que Big Boi collaborera avec la chorégraphe Lauri Stallings et les danseurs de Purple Ribbon Entertainment.

Common va faire ses débuts au cinéma. En effet, il va participer au film Wanted dans lequel il partagera la vedette avec Morgan Freeman et Angelina Jolie. Common y incarnera le rôle du Gunsmith, un assassin doté d’une connaissance sans pareille des armes à feu qui est embauché pour participer à l’entraînement du personnage de McAvoy pour le transformer dans le tueur à gages le plus craint du monde. Il est aussi pressenti pour participer au film The Night Watchman avec Keanu Reeves et Forest Whitaker. Côté musique, Fidding Forever, son nouvel opus devrait sortir le 10 juillet. Le premier extrait est un feat avec Dwelve : The People, produit par Kanye West et en écoute sur la pahe son de 90bpm.com.

Enfin lors d’une interview accordée à Bilboard, Nelly Furtado a avoué que Timbaland et elle planchaient sur un projet de groupe de rock.
" Ce ne sera pas vraiment du rock mais plutôt une version alternative de la musique. Il n’ y aura pas forcément le côté lourd et guitare du rock. Ce sera éclectique, mais pas pop."

Depuis la sortie mitigée de son dernier album, "Secound’s Rounds On Me", le MC de Detroit Obie Trice s’était fait plutôt discret., éclipsé il est vrai, par l’émergence de Cashis au sein du roster de chez Shady Records. Cependant, Obie n’a pas trainé en route puisqu’il s’est remis au travail pour préparer un nouvel opus, Bottom’s Up, peut-être pour l’année prochaine. Ainsi, il a collaboré avec Daz Dillinger mais aussi parlé avec Tony Draper, le CEO de Suave House et manager des Clipse. "Je ne connais pas beaucoup d’artistes, je suis à Detroit. Ici ce n’est pas Atlanta ou tout le monde se connait, ou même LA ou quelques choses comme ça. Je pense qu’il est temps pour moi de m’ouvrir à de nouvelles choses. Je veux collaborer sur d’autres projets et travailler avec des producteurs "hot" connu ou inconnu, et que le résultat de tout ça soit bon." a t-il poursuivit. Pour Bottom’s Up, il a déjà une idée des personnes avec lesquels il souhaiterait travailler; Eminem, Young Buck, Akon, Jazze Pha et Devin The Dude.

Thibault pour 90bpm.com