1 MC, 1 producteur, 1 album à partir de l’oeuvre de Charles Aznavour. Un projet à suivre de prés.

Dreyf est un MC parisien de 22 ans qui a sorti en 2005 un EP solo intitulé "Son d’Automne". Catharsis y produisait le morceau "Des ménages" qui a marqué le début de leur collaboration. Catharsis a sorti en 2004 une version remixée du Black Album de Jay-Z : "13 Problems". Récemment, Dreyf a fait une apparition sur l’album du groupe Futur Proche.

Le MC et le producteur travaille depuis près d’un an et demi sur la réalisation de cet album, dont le titre n’est pas encore déterminé. Il ne s’agira pas d’un recueil de reprises explicites, mais plutôt d’un projet
personnel construit autour de l’influence de Charles Aznavour. A la fois introspectif et énergique, l’album sera entièrement basé sur des samples issus de ses grands classiques mais aussi de titres méconnus.

Catharsis: "On considère le rap et le sampling comme un moyen de se réapproprier la musique des autres pour créer quelque chose de différent et de personnel. En se plongeant dans la musique d’Aznavour, on a découvert une énergie et une émotion qui nous ont énormément inspiré, tant pour l’écriture que pour la production. Le défi pour nous, c’est de mêler l’influence de cet artiste majeur avec nos personnalités et les codes du rap, sans pour autant verser dans la parodie ou la reprise grossière. Au-delà de l’hommage, on veut aussi que cet album puisse être apprécié pour ce qu’il est."

Dreyf et Catharsis espèrent que leur démarche séduira Charles Aznavour, et envisagent de le contacter personnellement pour lui faire découvrir leur travail et obtenir son autorisation.

Un premier extrait sera diffusé d’ici un mois. La sortie est prévue pour le dernier trimestre 2007. Plus d’infos sur le blog de Catharsis :
http://aznavourdreyfetmoi.wordpress.com