A deux mois à peine de la sortie de leur cinquième album, le groupe légendaire de Marseille a décidé de faire les choses en grand pour préparer la venue de leur nouvel opus.

A deux mois à peine de la sortie de leur cinquième album, le groupe légendaire de Marseille a décidé de faire les choses en grand pour préparer la venue de leur nouvel opus. Cela commence avec un premier single ultra efficace, « Une Autre Brique », qui renoue avec l’esprit traditionnel du groupe. Le clip, réalisé en noir et blanc, est de plus bel effet. Déjà visible sur leur myspace officiel (http://www.myspace.com/officialiam), vous le retrouverez très rapidement dans la rubrique dédiée de notre site.

Mais ce n’est pas tout, car le 5 mars prochain sort un street-album entièrement composé d’inédits du groupe, des membres en solo et de ses proches ! Sensé faire patienter le public avant l’arrivée du nouvel album, ce disque sera entièrement mixé par Cut Killer et Dj Kheops. Là encore, hors de question de faire les choses à moitié puisque, au-delà de l’artwork très soigné, les morceaux présents dans cette compilation ne seront pas des chutes de studio ou des tracks de remplissage, mais bel et bien des titres à part entière. Cerise sur le gâteau, cette sortie sera disponible à tout juste 9,99€ !

De leurs côtés, les Chiens de Paille travaillent d’arrache pied sur leur nouvel album qui devrait voir le jour à la fin de l’année. En attendant, on peut retrouver Hal sur le nouvel album d’IAM, et Sako sur différents projets, dont le street-album de Veust Lyricist à sortir prochainement, et lui aussi mixé par Cut Killer. Plus d’infos sur leur myspace (http://www.myspace.com/chiensdepaille)

Enfin, Samm, du goupe Coloquinte, s’apprête lui à sortir lui aussi un street-album dans les jours à venir. Plus de trois ans après son solo « Droit Humble et Fort », l’intéressé reprend du service avec « Rien à Foutre », via le label Menace Records. Toujours aussi incisif et sans concession, l’azuréen est plus street et strict que jamais, ce qui devrait séduire allègrement le public de base.

Trackliting du street-album d’IAM mixé par Cut Killer et Kheops :

1 Intro du Mordor
2 Iam – Quand les feuilles…
3 Freeman – Mixtape d’Iam
4 Akhenaton – 12 Mc’s
5 Iam – Rap strict
6 Freeman – La V
7 Bouga – Ne m’en voulez pas
8 Faf Larage – Mefi
9 Shurik’n – Qu’est-ce que tu veux ?
10 Akhenaton – Rooney
11 Freeman – Tuco theme
12 Mc’s Arabica – On te fait mal
13 Iam – Le secret des micros violents
14 Psy4 de la rime – Version originale
15 Chien de paille – Si tu savais
16 Akhenaton – Ferme ta gueule
17 Veust Lyricist – La montagne
18 Iam – Sale argot
19 Iam – Prendre une seconde
20 Freeman – Ils ont vu (bonus track)