Aprés le succès des Block Party avec Large Professor, Questlove et DJ Spinna le mois dernier, les soirées Block Party ne porteront jamais aussi bien leurs noms qu’avec la venue du légendaire DJ Red Alert le samedi 24 février à Paris.

Après le succès des Block Party avec Large Professor, Questlove et DJ Spinna le mois dernier, les soirées Block Party ne porteront jamais aussi bien leurs noms qu’avec la venue du légendaire DJ Red Alert, pionnier de la culture hiphop new yorkaise que le magazine Rolling Stones a classé parmi les 50 personnes les plus influentes du monde musical. Kool DJ Red Alert découvre l’univers des platines à travers les soirées de DJ Kool Herc dans le south Bronx dans les années 80. Il enseigne à son tour l’art de mixer à son cousin DJ Jazzy Jay qui lui présente Afrika Bambaata. DJ Red Alert devient alors le DJ du fondateur de la Zulu Nation aux côtés de Afrika Islam, Grandmaster DST, Soul Sonic Force et le Rock Steady Crew.

Personnage radiophonique incontournable pendant 20 ans, il mixera pendant 11 ans sur la radio new yorkais 98.7 KISS FM avant d’avoir deux émissions quotidiennes sur HOT 97 à partir de 1994 (The Twelve O’clock Old School at Noon Mix" et le "Five O’clock Free Ride"). On le retrouve à nouveau sur Kiss FM depuis 2001. Membre de la Boogie Down Production, Red Alert a également tournée avec KRS-One pendant de nombreuses années.

A la tête de sa boite de management et de production, ce découvreur de talent peut se targuer d’avoir lancer les carrières d’artistes mythiques comme Jungle Brothers, Tribe Called Quest, Black Sheep ou encore Queen Latifah. DJ Red Alert n’a pas mixé à Paris depuis 1989 lors des fameuses soirées Chez Roger au Globo. C’est donc un évènement, un honneur et un énorme plaisir de l’accueillir le samedi 24 février au Bus Palladium pour une soirée old school de légende.

Les français DJ Kozi (DJ de Kohndo et membre de la Zulu Nation et du label Coffee Break), DJ Suspect (DJ de Dernier Pro et membre du collectif Trad Vibe) et Arthur King (graphiste, DJ et producteur talentueux que certains ont connu sous le nom de DJ Pose de La Contrefaceson) seront également aux platines.

Rendez vous le samedi 24 février à partir de 23h00 au Bus Palladium, Paris 9é. Gratuit pour les filles jusqu’à minuit.