Les soirées Block Party invitent pour leur 5é édition le chef d'orchestre de The Roots, l'incontournable Questlove pour un dj set de 3 heures.

Block Party # 5 avec Questlove (The Roots) à Paris

Les soirées Block Party invitent pour leur 5é édition le chef d’orchestre de The Roots, l’incontournable Questlove pour un dj set de 3 heures.

Free Your Funk, Bouli & 90bpm.com présentent le jeudi 30 novembre au Bus Palladium, Paris 9é:

BLOCK PARTY # 5 avec QUESTLOVE (THE ROOTS) et l’équipe de Bouli (Aline de Radio Nova, Da Vince et DJ Sundae) aux platines.

Pierre angulaire et chevelue du groupe de Philadelphie The Roots, certainement le live band hiphop le plus emblématique de ces 10 dernières années, Ahmir Thompson aka Questlove (?uestlove) pourrait bien être la définition même du mot rythme. Fils du leader du groupe doo woop des années 50 Lee Andrews & The Hearts, il grandit au rythme des tournées de sa famille, tous musiciens, jouant des percussions en concert dès l’âge de 7 ans. Un talent inné pour la batterie qui fait de lui le lien le plus marquant entre le hiphop basé sur du sample et de la programmation et l’utilisation live de cet instrument qui a fait sa réputation. L’exemple le plus frappant est peut être le classique de The Roots "You Got Me" avec Erykah Badu. Producteur acclamé par le public, la critique et les artistes, il travaille avec Common (au sein du collectif de producteurs Soulquarians), D’Angelo (l’album culte "Voodoo"), Erykah Badu ("Mama’s Gun") ou encore Jill Scott et fignole en orfèvre chacun des 6 albums de The Roots sortis depuis 1995.

Il sera aux platines du Bus Palladium le jeudi 30 novembre pour un dj set de 3 heures, une belle démonstration en live de son sens du rythme. Vous allez user vos semelles!

Les préventes pour cette soirée sont disponibles:
http://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?search=Questlove&categorie=-7

www.myspace.com/questlove
www.myspace.com/thefrenchfamousblockparty
www.myspace.com/lesjeudisdubus
www.myspace.com/davince