Pour leur premier album intitulé "Tribute" les producteurs français Onra et Quetzal ont décidé de rendre hommage aux grands noms de la musique noire des années soixante dix ainsi qu?aux musiciens de l?ombre, ressuscitant des perles méconnues.

Onra & Quetzal present « Tribute »

Pour leur premier album intitulé « Tribute » les producteurs français Onra et Quetzal ont décidé de rendre hommage aux grands noms de la musique noire des années soixante dix ainsi qu?aux musiciens de l?ombre, ressuscitant des perles méconnues.

Pour leur premier album intitulé "Tribute" les producteurs français Onra et Quetzal ont décidé de rendre hommage aux grands noms de la musique noire des années soixante dix ainsi qu’aux musiciens de l’ombre, ressuscitant des perles méconnues. Les deux parisiens adeptes de la MPC 1000 marchent sur les traces de Madlib, Jay Dee, Pete Rock ou encore RZA en s’inspirant des classiques de Nina Simone, Isley Brothers, Creative Source ou Dionne Warwick. Sur ce projet qui sort cette semaine, les deux jeunes beatmakers se sont imposés comme méthode de travail de se concentrer sur le découpage des samples. Ainsi chaque titre est réalisé en ne samplant qu’un seul disque, à l’exception des quelques scratches à mettre au crédit de leur compère Blanka de la Fine Equipe (et qui ont une émission sur Radio Campus Paris). "Tribute" se présente comme une œuvre cohérente et éclectique où les samples vocaux font partie intégrante des morceaux.

Plus d’infos:
http://www.myspace.com/tribute2006
http://www.myspace.com/onra
http://www.myspace.com/alquetz