Rappeurs, DJs, danseurs et « graffeurs » investiront le Grand Palais, à Paris, les 13, 14 et 15 octobre dans le cadre de « Rue au Grand Palais », manifestation pluridisciplinaire qui célèbrera les cultures urbaines liées au hip-hop, a annoncé mercredi le ministre de la Culture.
Rappeurs, DJs, danseurs et "graffeurs" investiront le Grand Palais, à Paris, les 13, 14 et 15 octobre dans le cadre de "Rue au Grand Palais", manifestation pluridisciplinaire qui célèbrera les cultures urbaines liées au hip-hop, a annoncé mercredi le ministre de la Culture.
Les journées (16H00-minuit le vendredi, 12H00-19H00 le samedi et le dimanche) seront consacrées à des présentations de disciplines urbaines: tournois ou cours de danse hip-hop, démonstrations sportives (double dutch, skate, roller…) avec également des espaces à disposition du public, performances graphiques (près de 500 m2 de toiles seront peints par des graffeurs en trois jours). Une scène accueillera en outre des DJs, des rappeurs, des human beatboxes ou des slammeurs.
L’accès sera libre, dans la limite des places disponibles (5.500 spectateurs maximum en même temps).
Des spectacles sont programmés en soirée. Le vendredi dès 22H00 aura lieu le spectacle d’ouverture, "Pas de quartier", à dominante chorégraphique.
Au programme : Diam’s, 113, Oxmo Puccino, Ayo, Bumcello, Amadou et Mariam, Saian Supa Crew, Dee Nasty ou bien encore MODE 2, KEA, JONONE, CEZAM, JAY, SKKI, ASH 2, BBC, LOKISS, ZENOY, SHUCK 2, OBSEN, EXPER, KISER, NOE 2, HONK, DON, CEN, ICE, SEEK, MARKO, MISS VAN, LADY K ou TEURK.
Plus d’infos : http://www.rueaugrandpalais.culture.fr/