Le décès de Professor X, la carrière d'acteur de 50 Cent, le live de Kanye West, la retraite de Un Kasa ou encore l'album de Freeway.

Professor X, Un Kasa, 50 Cent, Kanye West, Freeway…

Le décès de Professor X, la carrière d’acteur de 50 Cent, le live de Kanye West, la retraite de Un Kasa ou encore l’album de Freeway.

Professor X Rest in Peace.
Membre des X-Clan, groupe du début des années 90 originaire de Brooklyn, Lumumba Carson aka Professor X est décédé le 17 avril dans un hôpital de New York des suites d’une méningite cérébro-spinale. Composé de Grand Verbalizer Funkin’ Lesson Brother J, Lumumba Professor X The Overseer, Paradise The Architect et The Rhythm Provider Sugar Shaft (décédé en 1995 des suites du SIDA) X-Clan avait sorti deux albums "To The East, Backwards" en 1990, "Xodus" en 1992 avant de se séparer. Brother J a annoncé cette année la sortie d’un nouvel album de X-Clan "Return From Mecca" sans toutefois la participation de Professor X, fondateur du Blackwatch Movement et qui avait sorti deux albums solo "Years of The 9: On The Blackhand Side" (1991) et "Puss N’Boots: The Struggle Continues" (1993).
"Vanglorious! This is protected by the red, the black and the green with a key sissy!" (Professor X).

Un Kasa prend sa retraite.
Un Kasa, du groupe Purple City, a décidé de prendre "sa retraite" après la sortie de son album solo. Membre de la grande famille des Dipset, Un Kasa a fait parler de lui ces dernières semaines en dissant son propre groupe… puis en s’excusant quelques jours plus tard pour ce morceau. Les raisons de cette scission sont multiples, mais Un Kasa évoque des excès d’ego et l’égoïsme des autres membres du groupe, Shiest & Agallah. Néanmoins, Un Kasa n’exclut pas de faire un jour son retour en cas de réconciliation avec son ancien groupe, avec lequel il n’est pas fâché. Il va désormais s’occuper des affaires de son petit frère et placer les nombreux morceaux qu’il a enregistré avant de quitter le rap-game.

50 Cent à nouveau devant la caméra avec Nicolas Cage et Samuel L. Jackson.
"The Dance" racontera l’histoire (vraie) de Billy « The Kid » Roth, qui a passé plus de 40 ans à enseigner bénévolement la boxe dans les prisons de Louisiane. 50 Cent jouera le rôle d’un détenu au potentiel de champion, mais dont les ambitions sportives seront freinées par la sentence à vie qu’il purge. Le film devrait sortir l’an prochain. Le rappeur du Queens commence ce mois çi le tournage d’un autre film, "Home of The Brave" aux côtés de Samuel L. Jackson (qui avait refusé de jouer dans son film "Get Rich or Die Tryin’"), un film sur le retour difficile aux Etats Unis de trois soldats enrolés dans la guerre en Irak.

Kanye West "Late Orchestration".
Le 24 avril, Kanye West sortira un double album (Live + DVD) enregistré au Abbey Road Studio lors d’un concert privé en Septembre dernier. Le DVD contiendra des clips, des images de ce concert et des interviews exclusives.

Freeway avec 50 Cent & Jay-Z.
Le deuxième album du rappeur de Philly "Free at Last" annoncé depuis un an devrait sortir cette année sur Roc-A-Fella / Def Jam avec comme producteurs exécutifs 50 Cent et Jay-Z. Les deux rappeurs apparaitront également sur l’album ainsi que Lloyd Banks, Young Buck, Kanye West, Beanie Sigel, Nate Dogg, Mariah Carey ou encore Black Thought.

Sker et Emmanuel.