Premier album solo pour Smiley The Ghetto Child, vétéran méconnu de la scène new yorkaise des années 90. Ce rappeur du Bronx a fait ses armes dans l'ombre depuis 1988, ayant co écrit pour Black Sheep et Chi Ali et ayant participé à l'élaboration de l'album mythique de Group Home "Livin' Proof".

Smiley The Ghetto Child « The Antitode »

Premier album solo pour Smiley The Ghetto Child, vétéran méconnu de la scène new yorkaise des années 90. Ce rappeur du Bronx a fait ses armes dans l’ombre depuis 1988, ayant co écrit pour Black Sheep et Chi Ali et ayant participé à l’élaboration de l’album mythique de Group Home « Livin’ Proof ».

Premier album solo pour Smiley The Ghetto Child, vétéran méconnu de la scène new yorkaise des années 90. Ce rappeur du Bronx a fait ses armes dans l’ombre depuis 1988, ayant co écrit pour Black Sheep et Chi Ali et ayant participé à l’élaboration de l’album mythique de Group Home "Livin’ Proof". Ce proche de Gangstarr, cousin de Melachi The Nutcracker (de Group Home) apparait d’ailleurs sur le morceau "The Realness". Une incarcération l’éloigne du micro et on le retrouve sur le dernier album de Gangstarr "The Ownerz" pour un morceau solo intitulé "Werdz From The Ghetto Child". Il participe à la tournée Weapons of Mass Destruction en 2004 aux côtés de M.O.P, Pharoahe Monch, Cormega et Ghostface pour plus de 60 dates. Son maxi "Wake Up Call / Bronx Baby" produit par Dj Premier et Showbiz sera le 12" le plus vendu par Fat Beats en 2005 avec 8000 exemplaires. Son album "The Antidote" sortira le 18 avril sur A.M.O.B distribué en France par Nocturne. On retrouve pour seul featuring le mythique rappeur californien W.C (Low Profile, WC And The Madd Circle, Westside Connection) et des productions de Dj Premier, Showbiz, le suisse Sebb (Cage, Infamous Mobb), le français Chaze (Grim Team) et Grouch.

Tracklisting de "The Antidote":
01. Intro
02. Limousine Dream
03. Bronx Baby
04. No Love
05. L.A.N.Y ft. W.C
06. Pig Latin
07. Close To 30 G’s
08. Everything
09. 800 Trigger Fixers
10. Bodychalk
11. Monster
12. Logic
13. All On You
14. The Wake Up Call
15. Styles
16. Give Us A Moment
17. Rest In Peace
18. Outro