Cet homme produit autant de sons qu'il fume de blunts. Apparemment les deux sont intimement liés dans son processus créatif. On ne va pas s'en plaindre surtout à la vue de ses prochains projets.

Prochains projets de Madlib

Cet homme produit autant de sons qu’il fume de blunts. Apparemment les deux sont intimement liés dans son processus créatif. On ne va pas s’en plaindre surtout à la vue de ses prochains projets.

Le Beat Conductor passe ses journées à produire dans son Bomb Shelter mais entre deux bouffées de blunts il nous a répondu sur ses projets à venir. Il ne sait pas si les deux sons qu’il a donné à Busta Rhymes l’année dernière figureront sur l’album ce celui ci prévu pour juillet sur Aftermath. Madvillain 2 est en cours d’enregistrement et il prévoit d’en faire une série de plusieurs volumes tout comme sa collaboration Jaylib avec Jay Dee (qui se repose dans un hôpital nous rassure t-il). On ne peut cacher notre déception en apprenant que l’album de Percee P ne sortira qu’en 2006. Madlib va produire un album entier pour Living Legends ainsi que pour Planet Asia. Il produira également l’album de Melvin Van Peebles, réalisateur en 1971 du classique « Sweet Sweetback’s Baadasssss Song » et dont la voix était samplée sur « The Unseen » et à nouveau sur le nouvel album de Quasimoto. Enfin quand on lui demande avec quels rappeurs west coast il aimerait travailler il cite Daz Dillinger et Snoop Dogg. La prochaine sortie d’içi l’été, outre l’album de Medaphoar le 31 mai, sera le nouveau projet de Madlib sous le nom de Sound Directions sur lequel on retrouve Madlib à la batterie, à la basse et au clavier ainsi que d’autres instrumentistes.