Le label de Chicago revient en France pour une tournée au mois de juin.

Le label Galapagos 4 en tournée au mois de juin

Le label de Chicago revient en France pour une tournée au mois de juin.

Le trés bon label de Chicago, Galapagos 4 qu’on avait pu découvrir en live l’année dernière à Paris avec Hip Hop Resistance, revient au mois de juin pour une tournée française et suisse avec [b]Offwhyte, Qwel, Robust, Meaty Ogre, Mestizo, Dr. Jones, DJ White Lightning, Jaime Clemmons de ROYCE et Rift Napalm sur les dates du 1er juin au 13 juin[/b].

[b]Galapagos 4 tour[/b]:

01 juin – Geneve, Suisse – L’usine

02 juin – Grenoble – L’Art Scène

03 juin – Saint Etienne – Main dans la Main

04 juin – Lyon – Ninkasi Kao

05 juin – Lausanne – L’atelier Volant

06 juin – Lille – Aéronef

08 juin – Paris – Le Tryptique

10 juin – Toulouse – Havana Cafe

11 juin – Bordeaux – Zoo Bizarre

12 juin – Pau – La Scène

24 juin – Strasbourg – La laiterie

26 juin – Reims – L’Orange bleue

Concernant l’acutalité discographique du label, l’album de Robust « Potholes in our molecules » est dans les bacs, le 7″ extrait de l’album « Yesterday’s Fossil/Defalted Ego » est à gagner sur 90bpm.com, un 10″ de Mestizo intitulé « Baby Steps » vient également de sortir. L’album de [b]Mestizo[/b] « LifeLikeMovie » sortira le 18 mai avec des productions de Jackson Jones, Meaty Ogre, DJ White Lightning, Maker, Mike Gao, Om, Kip Killagain, Dreas et les featurings de Qwel, Offwhyte, Denizen Kane et Rift Napalm. L’album de [b]Qwel et Maker[/b] « The Harvest » est annoncé pour juillet. Les nouveaux albums de [b]Denizen Kane, Typical Cats[/b] sont prévus pour août et celui d'[b]Offwhyte[/b] en septembre.

[b]Dj White Lightning[/b] vient quand à lui de lancer une division de Galapagos 4 intitulé [b]Alabastar[/b], dédié à des rencontres entres les producteurs et mc’s du label Galapagos 4 et des groupes lives basés à Chicago. La première sortie est une interprétation de « The Rite Of Spring » d’Igor Stravinsky par The Butchershop Quartet accompagnée de remixes avec Offwhyte, Meaty Ogre, Maker, White Lightning et Mestizo.